je m’appelle Béatrice, mais comme le font mes amis, tu peux m’appeler Béa. Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que professeur d’éducation physique, accompagnée de mon expérience dans l’enseignement du développement personnel et de l’alimentation saine, je souhaite vous guider à travers les transitions que nous réservent la vie à 40 ans, 50 ans ou 60 ans..

Qui suis-je ?

Je m’appelle Béatrice, mais comme le font mes amis, tu peux m’appeler Béa.

J’ai créé ce blog pour conseiller et accompagner les femmes à travers les transitions significatives de la vie après 40, 50 ou 60 ans. Je te propose une invitation à embrasser ces changements comme des opportunités de redécouverte et d’épanouissement personnel.

La vie, dans sa beauté infinie, nous offre des moments de joie, de doute, de changement et de renouveau. Pour beaucoup d’entre nous, franchir ces caps marquent le début de périodes transitoires, tant physiques qu’émotionnelles : les questions existentielles avec les « crises » de la quarantaine ou de la cinquantaine, la ménopause, le corps qui évolue, ou encore le nid qui se vide, …

Tant d’étapes qui peuvent sembler déstabilisantes, mais qui sont, en réalité, des invitations à se redécouvrir et à s’épanouir d’une manière nouvelle et profondément enrichissante.

Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que professeur d’éducation physique, accompagnée de mon expérience dans l’enseignement du développement personnel et de l’alimentation saine, je souhaite vous guider à travers ces transitions.

À travers « Femmes en Harmonie », je souhaite vous partager les clés qui m’ont permis de trouver équilibre et harmonie dans ma propre vie.

Ces clés se résument en trois principes fondamentaux :

  • Bien penser,
  • Bien manger
  • Bien bouger

Ensemble, ils forment les piliers d’un bien-être holistique, d’un esprit sain dans un corps sain, et d’une vie pleine de sens et de joie.

  • Bien penser pour nous bâtir un état d’esprit positif et résilient face aux aléas de la vie. C’est aussi s’ouvrir aux joies qui nous entourent, apprendre à reconnaître et à chérir les moments de bonheur, qu’ils soient modestes ou grandioses. Ces instants précieux sont souvent juste devant nous, attendant que nous les saisissions pour enrichir notre quotidien.
  • Bien manger pour apporter le meilleur carburant possible à notre corps. Il est essentiel de choisir une alimentation saine et équilibrée pour soutenir à la fois notre santé physique et notre bien-être mental, veillant ainsi à ce que chaque repas contribue à notre équilibre global.
  • Bien bouger pour garder notre corps alerte et en bonne santé, le seul véhicule qui nous accompagne tout au long de notre chemin de vie. Prendre soin de lui est essentiel, pour qu’il puisse nous emmener le plus loin possible et nous permettre de vivre pleinement chaque moment.

« Femmes en Harmonie » n’est pas juste un blog ; c’est un espace d’échange, d’écoute et de partage. À travers les articles et les vidéos que je partagerai, je désire non seulement vous fournir des informations et des conseils, mais aussi créer une communauté où chacune peut partager son histoire, ses défis, et ses victoires.

Je vous encourage vivement à ne pas hésiter à me poser des questions ou à me suggérer des thèmes que vous aimeriez voir abordés ici. Votre voix est essentielle pour façonner cet espace en un lieu qui résonne avec chacune d’entre vous, répondant à vos besoins et curiosités.

Chaque femme mérite de vivre en harmonie : avec elle-même, avec son entourage, et avec le monde. C’est ce voyage que je vous propose d’entreprendre ensemble. Un voyage de redécouverte, d’acceptation, et de célébration de qui vous êtes, à chaque étape de votre vie.

Laisse-toi guider et si tu le souhaites,pas après pas, je te propose de t’aider à (re)trouver le chemin de l’harmonie et de l’épanouissement dans ta vie.

Ton voyage commence maintenant ! 🙂

Avec toute ma gratitude et mon enthousiasme,
Béa

Béatrice Levallois

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager sur :